L'ÉQUIPE

Julie Hercberg

photo julie hercberg

Choisir Julie pour jouer la fée.
“Au-delà de la beauté de la rencontre faite avec elle.
Au-delà de ses capacités de jeu considérées par son public comme plus que certaines, offertes.
Quiconque la connaissant le sait : elle se tuerait si elle ne jouait pas.
Au-delà de toute cette écrasante vérité d’être bien face à une comédienne, livrée en pâture aux publics, comme consciente de la profonde bienveillance qu’à son tour, elle reçoit.
Au-delà donc… C’est son esthétique de l’humour, sa grandiosité de « la bêtise » clownesque, son enthousiasme pour rendre la fée (modèle illusoire de la féminité) une tortionnaire empathique. Le tout offert par sa joie du jeu à entrer dans le paradoxe de l’existence qui suggère que ce choix, c’est le bon.”- Jonathan Dupui

Retrouvez Julie Hercberg avec les COMPAGNIES:
les petites secousses
digame
les labyrinthes
ainsi que dans des COURT-METRAGES comme:
Tomatic de Christophe M. Saber produit par Canal+
ou encore des SERIES TV comme:
Alexandra Ehle diffusée sur France 3
Elle continue toujours de se former auprès des plus grands comme Castle.
L’association Tedua et tous ses membres sont fiers d’avoir parmi eux une comédienne de cette envergure. Merci !

Julie est basée à BORDEAUX (33).

Thibaud Ghidone

photo thibaud ghidone

Thibaud est clown.
“Il est le collègue de toujours. Celui qui traverse avec l’autre tous les échecs et tous les râtés, les bons comme les mauvais. Avec ce spectacle, Thibaud offre toute sa sensibilité comme collé au clown qu’il est. Sa modestie donne à son clowm la tendresse nécessaire pour que la reconnaissance des enfants se produise, et celle des parents s’avoue. Thibaud, par sa présence, derrière le plus petit des masques, fait entendre le chant de la reconnaissance. Et encore aujourd’hui, je n’ai qu’un “merci” à lui adresser.”- Jonathan Dupui

Thibaud est basé à CENON (33), dans la périphérie bordelaise.

Jonathan Dupui

photo jonathan dupui

Jonathan est l’auteur et metteur en scène du Clown et la Fée.

Jonathan a fait le conservatoire de Mérignac de septembre 2006 à juillet 2009. Tout en travaillant le jeu, à écrire et mettre en scène différents projets, Gérard David le lance en tant que professeur de théâtre à la fois pour les adultes et pour les enfants, au sein de la compagnie les Labyrinthes dès 2007. Il a vu en lui une spontanéité et un sens de la pédagogie que Jonathan a su exploiter, puisqu’aujourd’hui, son enseignement permet aux débutant-e-s comme au comédien-ne-s professionnel-le-s, de découvrir un nouvel espace : celui de l’exactitude de où se trouve le jeu.

Sur ces 12 dernières années, il écrit 11 pièces et met en scène 14 spectacles dont 1 Opéra. Il joue dans 18 pièces et fréquente une cinquantaine de lieux différents à travers la France. Enfin, il a diffusé son enseignement à plus de 150 personnes: enfants, adolescents et adultes.

Apres avoir créé sa compagnie de théâtre UBU&tout en 2013 pour porter ses oeuvres et son enseignement, il s’associe en septembre 2016 avec Anne Lucie Dumay et ils lancent ensemble les premiers stages pour adultes un weekend par mois au sein de l’association TEDUA.
L’Ecole TEDUA accueille aujourd’hui (saison 2018-2019) plus de 70 élèves au sein des stages de théâtre mensuels (Dojo du Monteil, Pessac), des ateliers clowns bi-mensuels (Studio 71, Bordeaux-Chartrons), et de la troupe de théâtre amateure (Puits du Mirail, Bordeaux).

Jonathan est basé à: FLOIRAC (33), dans la périphérie bordelaise.