LA TECHNIQUE ET L'ADMINISTRATION

1. INFORMATIONS GENERALES DUREE du spectacle: 50 minutes (+ temps de médiation culturelle encourage). PUBLIC: en priorité Jeune Public (3 à 7 ans) ET Familles. INSTALLATION: minimaliste (structure en bois transportée et installée par nos soins), accès à la scène et aux coulisses minimum 2 heures avant le début de chaque représentation. TARIFICATION: 3 cachets (2 comédiens et 1 régisseur), 2 niveaux de tarification (Théâtres privés, Ecoles et Organisations à Caractère Social).


LES NOTES D'INTENTIONS

Intention pédagogique Par Marie Lautrète | Ingénieur pédagogique Un clown, une fée. Deux personnages si familiers aux enfants qui nous emmènent dans une aventure initiatique essentielle : comment devenir soi ? D’abord, ce clown maquillé de noir et de blanc nous surprend et offre un grand souffle de sincérité : un clown peut souffrir et avoir besoin d’aide, un clown peut perdre ses couleurs. Rencontrer un personnage qui accepte sa vulnérabilité, c’est rencontrer la réalité.


L'ÉQUIPE

Julie Hercberg Choisir Julie pour jouer la fée. “Au-delà de la beauté de la rencontre faite avec elle. Au-delà de ses capacités de jeu considérées par son public comme plus que certaines, offertes. Quiconque la connaissant le sait : elle se tuerait si elle ne jouait pas. Au-delà de toute cette écrasante vérité d’être bien face à une comédienne, livrée en pâture aux publics, comme consciente de la profonde bienveillance qu’à son tour, elle reçoit.


L'ASSOCIATION

L’association TEDUA s’est mise à exister à partir du moment où des personnes souhaitant découvrir le jeu ont coopérer ensemble pour que cela leur soit possible. 60 élèves à ce jour ont pratiqué ou pratique l’enseignement du jeu que cette association propose. Elle accueille également des spectacles professionnels, et poursuit son ouverture à l’autre. Vous trouverez, par la suite, différents éléments pour une vision de la sensibilté qui nous est offerte.